Image

De passage…

De passage entre terre et océan, je dépose sur cette page quelques images de mon sablier…

 

cerf volant

4

collier véro

fleurs

triangles bleu 1

squelette fils or

général 1

macramé

1

2

3

fleurs de carotte Daucus Carota

.Victor : Un patron à télécharger de République du Chiffon, un patron assemblé, décalqué, découpé, cousu en une après-midi d’été, un patron comme je les aime, simple et rapide, aucune modification,  un vêtement dans lequel on se sent si bien, un petit top à décliner dans toutes les couleurs, toutes les matières. Pour le premier, j’ai utilisé un tissu de coton/lin noir avec des paillettes en filigranes trouvé au marché, un tissu dont je me suis souvent demandé pourquoi  je l’avais acheté…jusqu’à ce jour…J’ai eu envie de respecter à la lettre la jolie invention de Géraldine, à savoir le motif en tissu pailleté thermocollé, motif fourni avec le patron. Pour le second, j’ai juste eu un coup de cœur sur ce coupon de coton épais rouge aux motifs fleuris, tendance tropical, qui attendait sagement d’être repéré sur un étal de vide grenier. Aussitôt rentré aussitôt cousu…et je pense que mon histoire avec Victor ne s’achève pas ici…je l’imagine en sweet doux et chaud pour l’automne…je l’imagine…..

. Des colliers : Je prends de plus en plus de plaisir à inventer des colliers. La plupart du temps en partant de rien, juste d’une ambiance, d’une trouvaille, d’une perle, d’une couleur, je laisse mon esprit divaguer et vagabonder jusqu’à l’assemblage. Je les conçois comme des micro collections, des petites choses inutiles qui me racontent des histoires, des ailleurs…un peu folk, un peu ethnique, un peu tendre. J’avais commencé à tisser sur un mini cadre de mon invention ( quelques clous sur une planche de cagette décorée de mandarines ). Je suis allée à Toulouse chez Arrowworkshop et Fifi Jolipois ( moment de bonheur et lieux de perdition) m’acheter un cadre à tisser et une histoire d’amour vient de commencer pour moi…une vielle histoire par ailleurs, étant donné que du haut de mes 15 ans, j’aimais déjà tisser…Un univers que je compte bien explorer, découvrir, apprendre, approfondir, inventer…Et encore… des nœuds de ficelle, des perles d’Afrique, des fleurs désuètes en tissu enduit, des perles…j’oublie simplement le monde lorsque je fais des colliers, je suis simplement bien…

. Des photos, des images : Je me promène avec mon appareil en bandoulière…j’observe les petits riens, les grands touts, j’observe le monde qui m’entoure, la couleur du ciel ou le détail d’une branche, d’un objet…j’attrape l’instant…

. Des musiques : du silence, des rumeurs, des voix  d’enfants qui m’entourent, des musiques…écouter…J’ai passé beaucoup de temps avec Christine and the Queens, cette fille me rend heureuse…

Voilà quelques bribes de mon sablier…je repars glaner des instants d’été vers l’Océan..et  je vous dis à bientôt…

Publicités

23 réflexions sur “De passage…

  1. Un passage chez toi et voilà une journée qui prend des allures de petits bonheurs …j’aime tout, tes « VIctor » (qui font envie), tes colliers, et tes superbes photos …Profite bien de tout tes instants au bord de ton océan …

  2. Un sablier qui s’écoute au compte grain… On s’arrête, on souffle, on respire un grand coup… Puis on n’a plus l’goût d’partir… N’y a pas que ces notes qui ont de l’écho… Vos billets ont, eux aussi, leur p’tite musique bien à eux. Nos songes aiment y danser.
    Merci à vous…
    Cordialement.

  3. Les images de ton sablier sont justes trop belles, et ce Victor te va comme un gant…..
    Dis moi tu l’as allongé ce Victor ou pas? et quand tu dis thermocollant, tu as fait ces triangles en thermo enfin je veux dire collés de dessus ton tissu?
    Belles promenades avec ton sablier.

    1. Anne, voilà…c’est mon grand défaut, je ne donne pas assez d’explications…Oui, je l’ai rallongé de 3 cm pour le premier, de 5 cm pour le second ( je mesure 1,72m). En ce qui concerne le thermocollant : tu découpes le motif dans la feuille ( je scotche le gabarit sur la feuille et je découpe), ensuite tu ôtes le film plastique, tu pose le thermocollant sur le tissu, face colle bien entendu, tu poses un coton sur le côté paillette et tu poses ton fer chaud, sans vapeur, une vingtaine de secondes…et c’est ok…Tu dois trouver des explications facilement sur le Net et même au verso des feuilles thermocollantes…Bonne journée….

  4. Quel bel endroit ce nouveau blog !!!!! Photos magnifiques… Et ce Victor…. je l’ai déjà dit ailleurs et je le redis ici, je l’adore ! Top top ! Un grand coup de cœur pour le lin noir avec son fin liseré d’or… :))) Bizzz, belles vacances à toi ! :))

  5. voilà un lieu, une place forte de beauté à ne jamais prendre !!!!! j’y pose quelques bribes, à toi seule qui en ce moment me fait rêver…. je ferme les yeux, j’entends tes clichés, je ferme mes oreilles, je goûte tes couleurs, je ferme ma bouche et je parcours le clavier…

  6. Que c’est beau ! Merci pour ces images ensoleillées en ce jour si gris ! J’adore tes « Victor », tes colliers, ton sourire, et je te souhaite une belle suite de vacances au bord de ton océan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s