Image

La couleur des bateaux…

 

Cet immense châle m’a suivi sur la route de l’été. Débuté dans ce que je nomme mon « farwest » aride, il a été terminé sur une plage de l’Atlantique, face à un bateau en attente de partance.

Il est crocheté en mohair, il a la couleur des navires et l’envergure d’un immense oiseau de mer.

Il s’enroule comme une algue, il est chaud comme les rayons du soleil, il est doux comme le sable.

Je le mets en vente dans mes boutiques ( vous savez trouver maintenant…petite fenêtre, en haut, à droite, à côté de la bannière…)

J’aime tricoter ces grands châles sans trop savoir pourquoi, peut être simplement pour leurs couleurs, peut être simplement parce que je les crochète sans réfléchir, allez savoir…

Vous pouvez voir ici ma tenue fétiche de l’été, à savoir mon jean élimé jusqu’à la corde que je ne peux quitter, mon tee-shirt noir à l’encolure carrée que j’aime tant et que je traîne d’été en été et mes pieds nus.

De retour en ville, je regarde le joli cadre ancien en verre peint chiné dans un vide grenier et sa carte postale aux bateaux et je me colle des tatouages d’encre marine sur les poignets.

 

 

 

 tableau

12

 

 

 

 

13

15

10 bis

5

8

3

14

6

7

1

23 réflexions sur “La couleur des bateaux…

  1. Tes photos semblent venir du bout du monde d’un lieu presque inhospitalier où tu vis solitaire … Je les trouve insolites, très belles. Elles donnent envie d’imaginer une histoire.

    1. Merci …à vrai dire, j’ai hésité mais ais-je besoin d’être sublimée ? Nan, je rigole, j’ai surtout besoin de sous, comme beaucoup;;;pour pouvoir continuer à acheter du tissu ou autres petites choses qui subliment mon quotidien…

  2. Il est très beau ce châle (couverture ….), tu me donnes envie d’en faire un.
    Tes photos sont magnifiques comme d’habitude, j’étais vers chez toi cet été, Bordeaux et Soulac. L’océan me change de ma méditerranée.

    1. Tu reconnais ? J’aime ce courant qui rejoint l’océan…Moi aussi, j’étais heureuse de te voir chère Keïko…et tu vois, là,… j’aime pas la ville et je n’ai qu’une envie : retourner vers chez toi…Je t’embrasse fort….

Laisser un commentaire

