Image

Océan

 

Juste une suspension de temps…J’ai marché pieds nus sur la plage et j’ai ramassé des coquillages, des cailloux, du bois,  un squelette de bec d’oiseau a été trouvé…je me suis assise sur le sable…je me suis perdue dans les changements de lumières…les bleus qui se transforment en vert…les bleus qui se transforment en blanc…j’ai observé les goélands…j’ai écouté les enfants jouer avec leurs grandes voiles à côté….

J’ai commencé à tisser des petits tissages miniatures pour faire des colliers à l’accent sauvage….j’ai couru à la ville rose chez Arrowworkshop pour m’acheter un cadre à tisser…j’ai mis mes laines dans un grand sac que j’ai amené au bord de l’océan, là où les courants se jettent dans les vagues…j’ai retrouvé les gestes que j’aimais, il y a longtemps…j’ai commencé à tisser un paysage…retrouver une suspension de temps….

J’ai souhaité ce tissage comme un hommage à ce regard…les trésors accumulés ici ou ramenés des plages lointaines du Costa Rica par ma fille…ce bec d’oiseau trouvé par le plus petit…ce drapeau tellement usé par le vent…les couleurs…les vagues…et une sardine…

J’ai mélangé les laines, petits restes, petits riens….J’ai fait quelques maladresses sans importance…J’ai marié les nœuds de macramé aux franges…et je ne me lasse pas de le regarder, comme un rappel de ces instants…

Je remercie toutes les tisseuses, celles de l’autre côté de la terre, celles d’ici qui m’ont donnée envie de retrouver ces gestes….

Je glisse la bande son qui a accompagné mon voyage à l’Océan et qui épouse si bien ces gestes de suspension de temps…..

J’ ai commencé aujourd’hui un autre paysage : celui d’un arbre tatoué rencontré dans la haute Lande…

Je vous dis  » à bientôt »..

Tissage "Océan"

oiseaux

sardine tissage

franges tissage

construction plage

drapeau tissage

oiseau et plumes

tissage

détails tissage

drapeau

détails franges

construction plage

support bois tissage

détails franges

vagues

Publicités

31 réflexions sur “Océan

  1. Tu es incroyable, quel que soit le domaine qui t’intéresse tu y excelles ! Bon sang ! ce tissage est si beau et tes photos incroyables ! Beaucoup de talents chez toi !

  2. ai-je droit encore une fois de te dire combien j’aime tes photos et tes mots? Combien je suis complètement admirative (sur le pet ;-)) de cette technique. Et de tes couleurs aussi…
    moins contente d’être étrangère et de ne pouvoir profiter de la vidéo ‘non disponible dans mon pays’. Ehhh chuis fan, saperlipopette 😉
    je t’embrasse

  3. j’aime tout ici…tes mots, tes photos, tes tissages, parsemés de petits bouts de tout et de rien qui font revivre des moments, naître des souvenirs et tissent toute une vie ..
    je t’envoie des bises …

  4. Très jolie improvisation sur le thème de la mer. J’apprécie, je suis d’origine bretonne et méditerranéenne et je suis du signe du poisson, autant dire que la mer est dans mes gênes. J’aime la douceur du bois flotté, les coquillages troués pour servir de pendentif et l’odeur iodée de la mer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s