Galerie

Arty Chokes !

 

Un de mes plus joli projet de l’été qui s’en va a été celui de partager une belle aventure et de rencontrer deux personnages adorables, Meriem et Jo. Elle chante, il joue sur sa Dobro et ils ont monté un superbe duo acoustique : ARTY CHOKES !

J’ai tout de suite dit oui à Meriem lorsqu’elle m’a demandé de faire les photos pour le site qu’elle voulait créer : Je ne pouvais résister aux folk songs  prenant racine dans « le blues du delta du Mississippi,  passant par les country songs rugueuses des Appalaches et par le folk du New York Village des années 60″…Meriem voulait une voie de chemin de fer oubliée, voulait des paysages d’errances…Meriem ne souhaitait pas de faux semblants, elle voulait des images qui ressemblent à ces chansons, chansons comme elle les décrit  » tour à tour cruelles, douces-amères, joyeuses, sulfureuses, mélancoliques. »

Nous sommes parties toutes les deux en repérage un soir de juin…nous avons arpenté les friches de notre ville durant des heures, nous nous sommes glissées sous les grillages de vigilance, j’ai bravé ma peur du vide le long des cales désertes des anciens bassins à flots, nous sommes restées admiratives devant les fleurs poussant sur les gravats, nous avons croisé d’immenses jardins sauvages dans des entrepôts en ruine, j’ai bien cru passer la nuit sous une grue…

Nous sommes repartis tous les trois un soir de juillet sur les lieux qui nous avaient le plus marqué. J’ai beaucoup appris durant ce soir là, j’ai appris à me faire oublier, à ne plus paraître, à ne rien demander, à simplement les regarder et les écouter…Je les ai photographié durant des heures en écoutant leurs folk songs…j’ai senti nos corps se détendre au fil du temps passé ensemble, les bavardages du paraître laissant la place au silence de l’être… je les ai trouvé beaux…

J’ai passée mes soirées de juillet à reprendre mes photos, à les retoucher, un peu, beaucoup, à les imaginer comme ces chansons blues, ces chansons folk, que j’aime tant…

Je ne maîtrise aucune technique photographique…J’aime seulement regarder et mettre en cage ma perception du monde…Suite à cette jolie balade, j’ai envie de m’offrir un stage photo pour connaître un peu plus mon appareil et pouvoir aller plus loin…

Je vous livre quelques unes de ces photos. Si vous êtes intéressé par un semblable projet, si vous avez besoin de quelqu’un pour mettre en image votre monde, si l’idée me plait, nous pouvons en discuter par mail /Contact ou via FB.

ARTY CHOKES ! 

Ils sont prêts à partir on the road…

Vous pouvez liker Leur page FB

Et je ne peux que vous conseiller d’aller vous promener sur Leur Site

Je vous retrouve bientôt pour …de la couture, du crochet ou du tissage….

ou qui sait quoi encore…

La vie est un vaste terrain de jeu….

15 réflexions sur “Arty Chokes !

  1. Tes photos sont superbes comme toujours… De toute façon, chaque fois que je me promène ici, je me dis que ton œil à travers l’appareil traduit une très grande sensibilité qui me touche toujours beaucoup. Ainsi que tes mots du reste, qui semblent plus préoccupés par la sincérité que par la figure de style. Moi aussi j’aime beaucoup photographier, et du coup j’aime beaucoup regarder et décortiquer toutes les images qui m’entourent, dans la rue, sur les affiches, dans les magazines.

    J’aime

  2. quelle intensité tu as su créer avec tes lumières … forcément tu es de celles qui savent regarder les autres, vraiment, profondément, avec humilité, donner corps à la grâce qui se dégage de tout corps, de toute énergie qui te touche … savoir photographier est une chose, mais avant tout il faut savoir regarder les autres et ça tu sais faire sans nul doute …

    J’aime

  3. Ce sont des photos qui donnent envie de les écouter !!!!! Et j’imagine déjà que je ne serai pas déçue de ce que je vais découvrir ! Je te souhaite beaucoup d’autres projets aussi beaux !

    J’aime

Laisser un commentaire