Une toute petite chose…

 

Je déteste l’automne hiver, alors je fais durer le plaisir de l’été, jusqu’au bout…Et comme je ne sais plus coudre non plus, je me contente  de patrons ultra simples et ultra rapides. J’ai acheté le dernier numéro de La Maison Victor. J’aime assez cette revue, je la trouve plutôt jolie, mais jusqu’à présent, je n’avais jamais rien cousu de ce qu’elle proposait. Dans ce numéro, plusieurs modèles ont accroché mon regard dont le petit Top Fauve qui correspond bien à l’immense flemme dont je fait preuve en ce moment devant ma machine à coudre…Un dos, un devant, deux grand plis…Et surtout pouvoir continuer à garder les bras nus afin de pouvoir me coller des tatouages éphémères sur la peau…Poursuivre les vacances, en fait….

 

6

 

Je trouve les patrons de cette revue assez bien conçus, hormis qu’un même patron se trouve sur des pages différentes. Ils font du bien au moral car ils taillent très grands et j’ai perdu une taille direct. Mais ce petit top ne me permet pas encore totalement de pouvoir juger de manière objective ( trop simple ! ) cette revue.

J’ai choisi un wax africain pour lequel j’ai eu un total coup de foudre aussi bien par sa couleur d’un bleu profond que par ses motifs de comètes oranges. Je l’ai acheté dans une toute petite boutique que j’aime particulièrement, rue de la Ferme Richemont, en face du Marché Cours Victor Hugo, à Bordeaux. Cette boutique, tenue par des créatrices africaines, regorge de trésors. Les tissus africains y sont vendus au mètre et l’on peut y trouver des wax magnifiques aux alentours de 7 euros le mètre. Je conseille ce lieu, peu connu,  aux couturières bordelaises.

 

9

 

 

5

4

2

J’ai cousu la parementure d’encolure dans un lin noir afin de faire ressortir les plis qui mettent en valeur cette petite chose toute simple. J’ai porté ce top, seul, avec une veste noire, sur un jean, une jupe unie…Tout compte fait, je crois que je vais encore continuer à coudre, même pour l’automne hiver…

8

7

J’ai très envie de vous montrer mon dernier tissage dont je suis en total love alors je vous dis à très vite…

3

1

Publicités

40 réflexions sur “Une toute petite chose…

  1. J’ai enfin trouvé « La maison Victor » ! Et j’ai admiré votre tissu wax et la blouse ainsi que le bracelet assorti : très jolie réalisation. Je ne m’abonne pas car je trouve les frais de port trop élevés, je sais où trouver, à présent, ce magazine après de longues recherches (deux mois) . Au fait, j’ai un coupon de wax quelque part, je vais le chercher…Merci pour l’idée !
    Bonnes fêtes de fin d’année.

  2. Bon je deviens de plus en plus fan de ton blog! Surtout depuis sa métomorphose! Bref, je ne pense pas que le patron soit pour moi mais ce tissu… qu’il est beau! Je n’ai jamais cousu avec du wax africain (trop difficile à trouver là où je vis) mais j’aimerais beaucoup, les couleurs sont si lumineuses et vibrantes.Très très gros coup de coeur sur ce tissu!

      1. En fait je vis en Angleterre et c’est pas très fréquent (du moins où je suis) mais je reviens m’installer en France la semaine prochaine (à Marseille). J’espère pouvoir en trouver facilement! En tout cas, merci beaucoup pour ta proposition, c’est sympa!

  3. j’adoooooore! ce tissu! Et toi! Evidement que tu sais coudre, saperlipopette…

    Je me suis abonnée à La Maison Victor, finalement… sauf que ça commence au prochain numéro et, ne ris pas, du coup, je n’ai tjs pas ce numéro-ci qui a l’air fantastique…?

  4. J’ai acheté le mag’ à midi… et je tombe sur ton artcile cet aprem… ta réa est bien plus jolie que celle du mag’ et du coup ca me donne envie de m’y mettre, même si ce n’est plus de saison…

  5. total in love de ce tissu : ça pétille, ça attrape les yeux, ça réchauffe, c’est frais ! Je délire là, mais ce top est tellement beau. Je vais peut-être finir par trouver un kiosque qui vend Victor ! tant de simplicité avec LE col qui te fait un si joli décolleté.

  6. ohh la la je viens de m’apercevoir que je n’avais pas validé mon abonnement et meme si je vois les photos sur ig je préfère quand même le blog les photos sont tellement belle et mon téléphone n’est pas à la hauteur. j’ai moi aussi craqué pour ce dernier numéro de Victor et je trouve ta réalisation tres sympa cela serait dommage de ne pas te remettre à coudre !!! bises nath et à bientôt 🙂

    1. IG est une appli vraiment sympa, mais on ne fait qu’y passer, vite et laisser un cœur, c’est facile et rapide…IG détruit un peu le monde des blogs,c’est dommage…lire un article, regarder de grandes photos, écrire un petit mot, ça prend du temps et pourtant, qu’est ce ce que c’est bien ! De prendre ce temps là…Ta robe est « osément » belle Karine !

  7. J’ai moi aussi repéré ce petit haut avec ces plis si seyants et originaux à l’encolure.. Le tien dans ce magnifique tissu me donne encore plus envie de le coudre !!! Il est parfait pour cet automne qui prolonge si bien l’été et sera aussi indispensable quand les jours un peu plus frais viendront car il saura les réchauffer de ces couleurs flamboyantes
    C’est bien que peu à peu l’envie de coudre te revienne…:o)
    je t’embrasse Nath
    A bientôt

  8. OHHH écoute chez nous, en dessus de Bordeaux dans la Poitou Charentes, il fait un temps à porter des petites robes et des petits hauts en coton tous légers avec de belles couleurs, vraiment c’est super, et du coup pas envie de penser au dressing automnal non non…hâte de voir la suite de tes projets.
    Bon week-end.

  9. magnifique! la coupe, le tissus, le motif du tissus va très bien avec la forme associée, ça parait très moderne et confortable à la fois! très sympas aussi tes tatouages éphémères, ça donne envie quand on veut se faire tatouer mais que l’on est douillette et peureuse!!

    1. Ce petit top est très facile à faire, super confortable à porter (surtout si tu choisis de l’uni…hum, hum!!) Je jongle avec les tattoos de Jésus Sauvage et ceux de Ninie Péony ( je suis fan des deux…toutes deux dans des styles très différents ! )

  10. Elle est super joli cette petite chose, et ton tissu waouh!!! C’est un peu l’océan et la plage que tu tisses?? J’ai hâte de voir ton tissage finie et tes futures coutures d’automne…

  11. Très joli et j’aime bien la petite fantaisie sur le col. Comme vous, j’aime prolonger l »été et les manches courtes de l’été. Quand il fait un peu plus frais, je porte de longues mitaines en tissu stretch, en couleur ou en laine avec de jolis points, avec des couleurs assorties à mes robes. Comme ça, mes épaules et le haut de mes bras sont encore dehors, sans que j’ai froid et ça permet plein de variations originales laines/ tissus. Entre l’arrondi de l’épaule et le haut du bras, on n’a pas froid. Essayez, vous ne verrez pas passer l’hiver et j’espère que vous nous proposerez des mitaines originales, en jersey décoré à votre façon. J’aime vos colliers ethniques en jersey trapilho et perles, ce sont de petites merveilles. Cet été, j’ai enlevé les manches mi-longues d’une robes noire en coton, je vais les décorer et les porter, un peu plissées, aux avant-bras, avec des bracelets en corail rouge. A bientôt. Cordialement. Anne-Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s