Image

Dune

 

 

Entre l’océan et la forêt à l’arbre tatoué de bleu se trouve la Dune. La Dune que l’on grimpe avec ce pincement au cœur, cette bouffée de chaleur dans le ventre lorsqu’on aperçoit l’Océan. Cette envie de courir, de dévaler la pente pour plonger dans l’eau écumeuse.  La dune et sa courbe, ses coulées de sable, ses trésors enfouis dans le sable par le ressac et le vent, ses oyats protecteurs qui la parsèment de vert. La Dune où jouent les enfants…

J’ai tissé cette Dune, les Dunes, celles qui restent sauvages, celles qui persistent à exister à l’assaut des tempêtes. J’ai tissé l’océan et l’écume, j’ai tissé le sable qui dévale la pente, j’ai tissé les oyats, j’ai tissé la rondeur…j’ai joué avec la matière des différentes laines ( Rico, Drops, Luce et celles de mon stock personnel…), j’ai joué avec les tons de jaunes et de blancs, j’ai inséré des bois, des coquillages, des cailloux d’océan et surtout ce grand bois trouvé sur la plage qui épouse cette courbe, cette rondeur.

Je tisse avec des écouteurs sur les oreilles…je me nourris de folk, de bluegrass, de musiques qui laissent le souffle des grands espaces pénétrer dans mon corps. Tisser m’apaise comme rien d’autre, je peux passer des heures entre la musique et les laines…

J’ai trouvé sur un vide grenier un immense cadre à tisser, provenant tout droit des années seventies… J’ai envie de grands paysages, de vastes espaces, j’ai envie de m’octroyer des  libertés, de jouer sur un immense terrain, sans retenue….

La Dune est le dernier élément de mon hommage aux Landes sauvages, élément central entre l’infini et les racines, entre eau et terre…..Elle clôture ce triptyque, souvenir d’un été….

Je vous retrouve bientôt…

 

 

 

 

15

16

2

13

12

11

10

9

8

7

écume

6

5

1

4

33 réflexions sur “Dune

  1. tes photos, tes tissages, tes mots toujours aussi beaux…Et moi qui ai adopté la dune, l’océan, la forêt parfois un peu à contre-coeur je ne peux que reconnaître…c’est si beau…

    J’aime

  2. Je ne trouve plus les mots pour dire à quel point j’admire ton travail de tissage… C’est sublimissime et tellement évocateur… Je trépigne à l’idée de me mettre à cet art du fil… En attendant, je rêve devant Dune… Bizzzzzzzzz Nathalie

    J’aime

    1. On ne peut pas tout faire Ninie Plume, jouer avec les expressions, coudre des Lucies et tisser…C’est bientôt les vacances…peut être que tu vas pouvoir arrêter de trépigner ( moi aussi, je trépigne sans arrêt…) Bisous tout plein….

      J’aime

Laisser un commentaire