Citation

Silence momentané

DSCN2380

 

 

 

 » A ce moment là, après une séparation aussi soudaine qu’un tsunami, le fait de simplement vivre me demandait chaque jour une terrible effort physique et psychologique, mais quand j’y repense, ces journées me semblent uniques, proches du miracle……Tout perdre, y compris mon petit ami, avait été un coup terrible, mais malgré tout, ce serait le point de départ d’un grand pas en avant dans ma vie…C’était pareil pour moi, depuis mon retour au village, je goûtais plus souvent aux petits bonheurs et puis, soudain, je repensais à mon amoureux. La blessure, loin de guérir, s’approfondissait, de jour en jour….Était-ce l’oignon qui me piquait les yeux ou le souvenir de mon amoureux qui me pinçait le cœur ? Je n’en savais rien moi même mais de grosses larmes, aussi grosses que les œufs pondus par les tortues marines sur les plages, roulaient sur mes joues avant de tomber. Malgré tout, j’ai continué à émincer les oignons…. » Ogawa Ito

 

 

 

Silence momentané….

mais je continuerai à émincer les oignons……

Publicités

22 réflexions sur “Silence momentané

  1. le jour ou je découvre ce si beau blog, il est en pause.
    Je comprends la situation, je l’ai v »cue, alors à bientôt j’espère.
    Aucun mot ne remplacera le temps qu’il faut laisser faire.

  2. Le froid arrivant, ce week end je me suis enroulée dans le très beau châle en mohair rose couleur bonbon que je vous avais acheté.Quel bonheur ! J’avais envie de vous offrir toute la chaleur et le réconfort que j’éprouve quand je le porte. Vous le méritez.
    Bon courage pour la suite, prenez votre temps, nous vous attendons
    Coralie

  3. Certains silences sont tellement parlant qu’ils nous émeuvent plus que certaines paroles. Ce sont de beaux post que tu as mis ici. Ils me touchent et me donnent envie de te dire que la roue tourne, trop lentement quand on ne va pas bien et trop vite quand tout va bien. Mais la roue du destin tourne et toutes mes plus douces pensées vont vers toi. Amicalement. PS : quelqu’un a dit l’action tue l’angoisse… au cas où cela t’aiderait un peu retourne toi vers la création de tes si beaux ouvrages.

  4. Courage Nathalie, je pense souvent à toi et t’envoie mes plus affectueuses pensées. On a tous vécu un jour ce vide immense, cette impression qu’on ne pourra jamais, jamais se relever. Ce trou béant à la place du coeur, que personne d’autre ne pourra jamais combler. Et puis le temps, doucement, furtivement. Les jours qui s’égrènent, les larmes sont moins grosses, moins nombreuses…et puis un jour, l’envie qui revient…on t’attend Nathalie, prend ton temps, il est ton allié. Je t’embrasse…

  5. Je t’envoie plein de pensées positives …. Prends soin de toi et reviens nous quand tu en auras envie . Mais sache que tes mots nous manquent, que tu nous manques, et que j’espère que ton absence sera de courte durée …Je t’embrasse Nath …

  6. Tu sais depuis ta photo sur IG, chaque fois que je croise une feuille morte, je pense à toi !
    Mais aussi je me dis que bientôt les feuilles repousseront ! Prends soin de toi belle Nath, laisse le temps faire son boulot ! Je t embrasse.

  7. Je pense bien fort à toi…je me disais qu’on te voyait peu ces temps ci sur instagram. J’aurais dû prendre des nouvelles plus tôt. Prends soin de toi et reviens nous quand tu en auras envie; de toute façon nous t’attendrons!

  8. Ce Silence momentané, tel que tu le partages avec autant de pudeur et d’authenticité, me touche énormément et vient me rappeler l’importance de chaque instant, dur ou léger, où nous sommes si vivants. Les œufs de tortue donneront naissance au miracle de la vie lorsque leur lune viendra. Vivre, le bonheur aussi petit soit-il, avoir mal à en perdre la raison, mais vivre. Courage belle Nath dans cette douloureuse traversée et j’ose te rejoindre par mes affectueuses pensées pour partager un peu de ta peine. Et surtout garde bien au chaud ces petits œufs pleins d’espoir.

  9. Il faut savoir prendre le temps….
    Belles pensées pour te donner un peu de soleil orangé.
    Je pense souvent à cette phrase qui m’aide parfois: « la vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs »
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s