Image

Épices

Véro, j’avais envie de t’offrir un paysage qui réunisse les deux continents. Toi, ma famille, ma frangine, ton homme, mes neveux. Je suis partie sur l’idée des épices et de l’Afrique du nord, j’ai suivi ce voyage aux couleurs de là bas. Pour toi, je l’ai voulu comme un tapis, comme une odeur de curcuma, de safran et de cannelle, avec un peu d’or et du bleu, ce bleu méditerranéen, avec une grande tresse comme des cheveux nattés, avec un bois d’une forêt d’ici que tu connais bien, recouvert de lichens, trouvé sur un chemin et bien entendu, ma sardine, non oubliée. J’ai fait ce tissage avec la musique d’Acid Arab dans la tête et au fond des yeux, tes photos du Maroc. J’ai voulu ce tissage aux accents de l’autre rive, celle qui a donné la couleur mate à la peau de tes enfants. Et surtout, frangine, merci pour tous les moments où tu as été là…

2

 

 

12

6

11

7

4

10

5

3

9

1

8

Publicités

9 réflexions sur “Épices

  1. beau message d’amour à ta soeur.
    Je suis très proche de ma soeur et jamais je n’oserais lui adresser un tel message, dans ma famille on ne se parle pas comme je le regrette!
    Encore bravo et félicitations.

  2. Quel superbe pièce de tissage, colorée, évoquant le Maroc ! Nul doute que Véro va aimer. As-tu besoin d’un métier à tisser pour faire ce genre de déco ? Car ça fait un moment que je lorgne ces réalisations sur les blogs.
    Contente que tu sois revenue à la création. Bises.

  3. Tes mots sont justes et touchants, ton travail sur les couleurs, si lumineuses, et les matières me laissent plus qu’admirative…Tu fais du bien aux yeux et au cœur et il est bon de te lire et et de regarder tes photos toujours aussi belles, simples et radieuses ..Belle journée à toi Nath ..Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s