My fatale sister…

 

Je reviens peu à peu sur les murs virtuels, de ci, de là et j’ai plaisir à vous retrouver que ce soit sur Facebook, Instagram ou ici…J’ai très peu réalisé de choses durant ces derniers mois, juste quelques petites ( oh, surtout, rien de bien compliqué !) mais j’ai surtout des envies de recommencer qui reviennent…Je vais d’ailleurs me réinscrire à des cours de couture à la rentrée, histoire de rattraper le temps perdu et me remotiver…Je compte bien refaire ma garde robe d’automne hiver…Bien sûr, j’ai le problème de la place qui me manque pour m’étaler mais rien n’est impossible…et l’appel des laines et des tissus se réveille en moi…Bon…Ma fatale sister…sans grande poésie, ni discours inutiles…

 

Fatale Sister 1

Il s’agit bien sûr de la belle jupe crayon qu’a inventé Vanessa Pouzet ( j’aime aussi sa petite sœur : la Sister mini et elle fera peut être partie de ma collection automne hiver, à porter avec des collants… )…Le patron est très bien conçu et les explications sont très claires…Le montage de la doublure donne une finition impeccable à l’ensemble…J’aime son grand zip au dos…C’est ce qui m’a fait craquer d’ailleurs, une jupe un peu coquine, fatale à vrai dire ! Je l’ai cousu dans un tissu un peu stretch, un jean parsemé de grandes marguerites dorées. J’avais trouvé ce tissu au marché Saint Michel à Bordeaux, il y a de cela un moment.

Fatale Sister 2

J’ai commis l’erreur, la pensant très ( trop ) ajustée de la couper dans une taille au dessus de la mienne et du coup ma fatale, n’est plus tout à fait fatale, juste un peu trop grande,  elle ne met pas assez en valeur les courbes des hanches et ressemble plus à une jupe droite classique (heureusement, il y a le zip !)…Je le regrette…Donc, surtout, respectez bien votre taille si vous vous décidez à la coudre…

J’aurais aimé la photographier en ville mais mes pas cet été m’ont fait voyager ailleurs….

1

4

2

3

5

Pour l’occasion, je porte ma jupe avec mes nouvelles lunettes mouche très seventies et le magnifique bérêt tout en canevas que m’a offert Béno…Elle recycle des canevas trouvés de ci, de là et en fait de merveilleuses choses…Ses vestes sont juste sublimes…Je ne peux que vous conseiller d’aller la visiter sur son blog ou sur son Instagram

bérêt

Quand à moi, je vous dis à très vite, promis !

IMG_20150816_233843

Publicités

17 réflexions sur “My fatale sister…

  1. Jolie jupe!! Je suis allée faire un tour sur le blog de ton amie, la fée du canevas: sublime également!
    Vous êtes toutes les deux hyper douées, tu n’as pas besoin de prendre des cours 😉

  2. Ah ! voilci une rentrée bien agréable. Vous revoir sur votre site est un grand plaisir surtout avec cette jupe ravissante. J’aime aussi beaucoup votre « couvre-chef ». Et je vais de ce pas vers le site que vous indiqué. A très bientôt donc.

  3. T’es trop belle Nathalie quand tu souris … t’es belle toujours mais là tu rayonnes !!! et ta jupe te vas très bien, même si la même plus ajustée serait encore plus fatale …ce tissu lui va très bien …
    et merci pour tous tes gentils mots sur mes coutures de canevas … je n’ai pas pris le temps d’en faire depuis quelques temps et ça me manque …. surtout maintenant que le travail sérieux est très présent …je m’y amuse carrément moins…
    je vais tout faire pour trouver le temps et l’énergie de coudre aussi … et de mettre en image aussi … j’ai envie de coudre des robes, des jupes, des vestes … plein ce choses … pas toutes en canevas, mais un peu … j’ai envie de revenir souvent voir tes images … ça me donne encore plus envie à moi aussi …
    je te souhaite une bonne nuit,
    bisous Nath.

  4. Voilà un retour en beauté ! T’es toute belle avec cette Fatale sister ! J’ai cousu la sister et j’ai repris les côtés pour l’adapter à ma morphologie, le patron taille grand !

  5. Je suis ravie de revoir ton sourire, et cette jupe est très jolie même si elle n’est pas aussi fatale que tu le voudrais, il ne reste plus qu’à lui faire une petite soeur bien plus fatale!! Et puis les lunettes, le béret, j’adore!!!

  6. Ravie de retrouver ton blog avec tes belles photos et merci pour la découverte du blog de Béno , super beau et original. Au plaisir de te lire bientôt.

  7. Ravie pour toi que tu aies des envies de couture ! Cette jupe est superbe comme tout ce que tu fais, j’adore ce tissu, et tes photos sont top comme toujours !

  8. Aaahhh.. le patron est ici sur ma table… mais ca va venir… il fait encore tellement beau que j’était toujours dans les projets d’été. Très belle jupe – très beau paysage!

    Bises d’Ellen

  9. Sois la bienrevenue dans le monde virtuel !
    J’adore le tissu de ta jupe, le modèle en lui-même ne m’emballe pas j’ai du mal avec les jupes crayons, ça m’emmêle les pinceaux,!
    je te souhaite une belle rentrée Nath !

  10. Je suis heureuse de te lire à nouveau. J’aime beaucoup le tissu de ta jupe et je prends note de ta remarque pour la taille à choisir car moi aussi j’ai craqué pour ce patron et j’aimerais bien le faire pour l’automne.
    Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s