Image

Flamingo

Ceux qui me connaissent savent mon amour inconsidéré des flamants roses. De par leur couleur, de par leur grâce, de par leur côté totalement kitch…j’en ai sur ma toile cirée, sur mes étagères, sur mon agenda, sur mes jupes…dans ma tête légère…

Pour commencer ma série d’attrapes rêves, je ne pouvais que commencer par un flamant rose. Un dreamcatcher tendre…

J’ai réalisé un tissage sur métier circulaire (Rico, chez La Lainerie à Bordeaux) que j’ai entouré d’une bordure crochetée dans un épais coton blanc. Les franges sont un mélange de coton, pure laine, dentelles et rubans. Un joli oursin teinté de rose (trouvé chez cette fleuriste de bonheur au hasard de mes balades) est accroché à un des côtés et une longue perle rose ( La droguerie) est accroché de l’autre côté.

Le tour du cercle est réalisé avec un point de feston dans un coton épais de couleur vieux rose (Natura XL, DMC)

Et bien sûr, un petit flamant rose brodé est venu se percher tout en haut du dreamcatcher.

Cet attrape rêve a un diamètre de 22 cm et une longueur de 48 cm.

Il est en vente à La Chiffonnerit, à Bordeaux,  ou ICI et encore LA….

Allez, un petit morceau des années 80 par le groupe « Les flamants roses » !

A très vite…

2

17

13

14

af446d97d18d6c08873b5ab659762c12

11

12

10

8

4

6

3

284d1189f9a016c7f54c1e95f01c152a

5

9

16

15

Une réflexion sur “Flamingo

Laisser un commentaire

